Forum Informatique de la Fédération des Aveugles de France

L'informatique adaptée aux déficients visuels

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention, lors de votre première inscription, vous ne pourrez poster que dans la catégorie "Questions / Réponses", rubrique Général.
Afin de conserver une certaine qualité et véracité des informations affichées sur ce forum, seuls les techniciens chevronnés sont autorisés à poster dans toutes les rubriques.

#1problème avec apprenticlavier par jerem le 27-03-2015

jerem
Membre

problème avec apprenticlavier

Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème d'installation d'apprenticlavier.
La personne malvoyante qui désirent apprendre son clavier travaille sous windows XP et Dolphins guide.
J'éteins donc dolphin pour aller sur le bureau et je lui lance Jaws. ensuite je tente de lancer apprenticlavier ( la version 1.09) mais rien ne se passe.
J'ai essayé de la télécharger sur le site d'apprenticlavier et sur le site de Ceciaa. cela ne change rien.
Sur l'ordinateur je suis en compte admin, et même en faisant bouton application et ouvrir en tant qu'administrateur ça ne change rien. j'ai également essayé en mettant le logiciel en mode de compatibilité windows 95 puis seven, rien à faire.
Si vous avez des idées pour pouvoir l'installer ou sinon un autre logiciel d'apprentissage gratuit et accessible, car dans dolphin il y a bien  un apprentissage clavier mais tout ce que vous pouvez faire c'est de taper sur des touches et dolphin vous donne le nom de la touche. on a vu mieux pour apprendre.

Merci pour votre aide.

#2Re : problème avec apprenticlavier par Christian le 27-03-2015

Christian
Moderator

Re : problème avec apprenticlavier

Bonjour,
En effet pas évident. Là, je tenterais de voir si le problème se pose pour d’autres applications.
J’installerai par exemple DIC qui se trouve sur le site de WINAIDE ou le LOCALISATEUR.
N’hésitez pas à nous tenir au courant de la suite.
Bonne après-midi,

#3Re : problème avec apprenticlavier par Seb le 02-04-2015

Seb
Administrator

Re : problème avec apprenticlavier

Bonjour,

j'ai effectué des tests sur 3 différents pcs en réseau et en local sur Windows 7 64bits, je n'ai pas réussi à reproduire le bug.

Je pense que c'est surement lié à votre pc mais je ne dispose pas assez d'éléments pour vous répondre.

Pouvez-vous me fournir plus d'informations?

Bonne journée.

Pied de page des forums