Forum Informatique de la Fédération des Aveugles de France

L'informatique adaptée aux déficients visuels

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention, lors de votre première inscription, vous ne pourrez poster que dans la catégorie "Questions / Réponses", rubrique Général.
Afin de conserver une certaine qualité et véracité des informations affichées sur ce forum, seuls les techniciens chevronnés sont autorisés à poster dans toutes les rubriques.

#1IPAD par Chris le 26-03-2013

Chris
Membre

IPAD

Bonjour,

Je suis à la recherche d'applications variés sur l'IPAD pour DV. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Cela concerne à la fois des applis éducatives, ludiques pour les enfants DV mais aussi des applis pour les adultes DV.

Merci

Dernière modification par Chris (26-03-2013 10:04:21)

#2Re : IPAD par Christian le 26-03-2013

Christian
Moderator

Re : IPAD

Bonjour Chris,
Voici quelques applications accessiblent aux déficients visuels qui sont présentes sur l'IPhone.
Je pense qu'elles doivent aussi l'être sur l'IPad.

Culture :

• Culture générale

• Dictionnaire Anglais / Français Larousse

• Dictionnaire Espagnol / Français

Jeux :

• Blind Memory

• Calculus

• En Combien?

• Jeu du Pendu, v1.1, Éditeur : RL Agency (4+)

• Papa Sangre

• Sudoku4All

• Zany Touch

Médias :

• le monde,

• Tunein radio,

• top tv.

Divers :

• SNCF direct,

• ARIADNE GPS.

Si je pense à d'autres, je n'hésiterai pas !

#3Re : IPAD par Igor le 05-04-2013

Igor
Moderator

Bonjour,
Pour la communication, il existe une petite appli nommée "Hey Tell". cela fonctionne un peu comme un talky walky. On peut envoyer des messages vocaux instantanés à ses contacts. Cela évite d’envoyer des SMS difficiles à saisir au clavier de l'iphone ou Ipad. Pensez à utiliser une oreillette pour la discrétion lors de l’ouverture d'un message vocal.
Pour la vie quotidienne, il y a "Prixing" qui permet de scanner un code barre à l'aide de l'appareil photo. Cette appli vous permettra de connaitre l'objet scanné,ainsi que le prix et les revendeurs de ce produit dans les alentours. Vous trouverez aussi des avis de personnes ayant utilisé ce matériel.
Ces deux applications sont gratuites.
Comme Christian je vous ferais part des nouveautés qui nous aurons pu utiliser.

Cordialement

Igor

#4Re : IPAD par Chris le 10-04-2013

Chris
Membre

Merci pour ces réponses je vais tester

Bonne journée

Pied de page des forums