Forum Informatique de la Fédération des Aveugles de France

L'informatique adaptée aux déficients visuels

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention, lors de votre première inscription, vous ne pourrez poster que dans la catégorie "Questions / Réponses", rubrique Général.
Afin de conserver une certaine qualité et véracité des informations affichées sur ce forum, seuls les techniciens chevronnés sont autorisés à poster dans toutes les rubriques.

#1Accessolutions NVDA Pro par Letoulousain70 le 05-01-2017

Accessolutions NVDA Pro

Bonjour Christian et tous. Très bonne année 2017.

Je suis un ancien utilisateur de Jaws, converti depuis plus d'un an à NVDA. J'en suis globalement satisfait mais certaines fonctions du requin relatives  la personnalisation facile et au suivi en braille me manquent.

Pour mon premier message ici, j'aimerais savoir si le module complémentaire cité en objet et dont une version de début 2016 est proposée en téléchargement en exclusivité dans une autre rubrique de ce forum, a connu des mises à jour depuis celle-ci ?

J'ai en effet lu dans le compte-rendu d'une conférence de 2015, que la société Accès Solutions travaillait sur un système de marqueurs intelligents pour améliorer l'accessibilité des sites Internet complexes et des applications Web professionnelles et sur un OCR.

Merci par avance, si vous avez des infos à ce sujet.

Amicalement,
Chris le Toulousain

Amicalement,
Chris le Toulousain

#2Re : Accessolutions NVDA Pro par Christian le 10-01-2017

Christian
Moderator

Re : Accessolutions NVDA Pro

Bonjour Christian,
Merci pour ton message, à mon tour, je t’adresse mes meilleurs vœux et te souhaite une bonne année.
Je vais tenter de répondre au mieux à tes questions.
Non, nous sommes toujours à la même version de ce module complémentaire, c’est-à-dire la 2016.03.02.
J’ai contacté ACCESSOLUTIONS et pour l’instant, il n’est pas prévu de faire une mise à jour de celui-ci.
En ce qui concerne le système de marqueurs intelligents pour améliorer l'accessibilité des sites Internet des applications Web professionnelles ainsi que l’OCR, ils y travaillent toujours mais préfèrent attendre avant de donner une date de sortie.
Le projet continu d’évoluer !

Pied de page des forums