Forum Informatique de la Fédération des Aveugles de France

L'informatique adaptée aux déficients visuels

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention, lors de votre première inscription, vous ne pourrez poster que dans la catégorie "Questions / Réponses", rubrique Général.
Afin de conserver une certaine qualité et véracité des informations affichées sur ce forum, seuls les techniciens chevronnés sont autorisés à poster dans toutes les rubriques.

#1Zoomtext 10.1 et MuseScore par @lex le 12-01-2017

@lex
Membre

Zoomtext 10.1 et MuseScore

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de Zoomtext 10.1 mais je rencontre un souci
avec ce dernier et je n'arrive pas à comprendre d'où cela provient.

Il y a encore peu de temps, j'utilisais la loupe Windows qui me convenait assez
bien je dois dire. Je suis passé à Zoomtext pour sa fonctionnalité de zoom indépendant
sur deux écrans à la fois.

Tout fonctionne bien sauf que lorsque j'utilise Zoomtext avec mon éditeur de partitions MuseScore
et que je zoom sur une portée, l'image n'est pas nette, elle est même floue.

Ce qui est étrange, c'est qu'à un niveau de zoom similaire mais en utilisant la loupe Windows, l'image
reste nette.

Est-ce qu'il y aurait un réglage à effectuer dans Zoomtext pour régler ce problème car avoir payé une licence
et ne pas pouvoir utiliser le logiciel correctement...

Merci

#2Re : Zoomtext 10.1 et MuseScore par Eric - FAAF le 19-01-2017

Eric - FAAF
Moderator

Re : Zoomtext 10.1 et MuseScore

Bonjour,
ZoomText utilise un module (xFont) pour améliorer la qualité d'affichage du texte sur écran. Dans certains logiciels, il peut avoir l'effet inverse et ainsi dégradé l'affichage.
Vous pouvez tenter d'activer ou désactiver l'améliorations du texte avec le raccourci CTRL + MAJ + F.

Sinon, dans le menu Agrandissement, choisissez "Améliorations des Polices", puis "Paramètres..." Dans la boite de dialogue, cliquez sur "Exclure les Applications", et sélectionnez le fichier exécutable de votre programme et cliquez deux fois sur le bouton OK.

Bien à vous.
Eric

Pied de page des forums