Forum Informatique de la Fédération des Aveugles de France

L'informatique adaptée aux déficients visuels

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention, lors de votre première inscription, vous ne pourrez poster que dans la catégorie "Questions / Réponses", rubrique Général.
Afin de conserver une certaine qualité et véracité des informations affichées sur ce forum, seuls les techniciens chevronnés sont autorisés à poster dans toutes les rubriques.

#1[Outlook 2010] Image en pièce jointe par Christian le 16-10-2013

Christian
Moderator

[Outlook 2010] Image en pièce jointe

Par défaut, lorsque l’on reçoit un mail avec une image en pièce jointe, celle-ci sera affichée directement dans le corps du message, mais ne sera pas considérée comme pièce jointe. 
Ce qui peut poser problème pour l'utilisateur de lecteur d'écran, car il n'aura aucun moyen de détecter la présence de cette image. Au contraire, s'il sait que le message comporte une image, il pourra éventuellement l’enregistrer et la lire avec un logiciel de reconnaissance de caractères.

Pour que cette image soit considérée comme pièce jointe (et n'apparaisse plus dans le corps du message), voici la configuration à faire dans OUTLOOK 2010 :

  1. allez dans le menu OFFICE par la combinaison de touches ALT + F,

  2. faites plusieurs fois flèches bas jusqu’à "options" et valider,

  3. faites à nouveau plusieurs fois flèches bas jusqu’au "centre de gestion de la confidentialité",

  4. faites tabulation jusqu’au bouton "paramètres du centre de gestion de la confidentialité" et barre d’espace pour l’activer,

  5. sélectionnez via les flèches gestion des pièces jointes,

  6. faites tabulation jusqu’à la case "désactiver l’aperçu des pièces jointes", et si elle n’est pas cochée, la cocher via la barre d’espace et validez,

  7. faites tabulation jusqu’au bouton "Ok" et validez une dernière fois.

Fermer OUTLOOK et lancez-le à nouveau afin que les modifications soient prises en compte.

Hors ligne

Pied de page des forums