Présentation

Bienvenue sur le forum de la Fédération des Aveugles de France !
Vous êtes non ou malvoyant ou proche d'une personne concernée ? Vous recherchez des informations sur les technologies adaptées ? Cet espace est fait pour vous! Vous pouvez y consulter librement les articles rédigés par des spécialistes de notre Fédération.
Vous pouvez vous-même contribuer à alimenter ce forum en partageant vos découvertes et vos astuces. Pour ce faire, créez gratuitement un compte, ou identifiez-vous si vous êtes déjà membre du forum.
Nous vous souhaitons une bonne visite !

#1Esytime ou PC+Plage braille Esys par Chris le 04-04-2018

Chris
Membre

Esytime ou PC+Plage braille Esys

Bonjour,

Nous sommes de plus en plus confronté à ce genre de problématique : Esytime ou PC + plage braille Esys avec Esybraille. (pour l'inclusion scolaire)
J'ai un avis assez tranché la dessus, dans le sens où je trouve que la solution du PC portable et plage braille me parait plus pertinente mais j'aimerai avoir vos avis pour que je puisse remonter les diverses expériences, notamment à nos professeurs spécialisés.

Merci

Christophe

Hors ligne

#2Re : Esytime ou PC+Plage braille Esys par Christian-ADF le 04-04-2018

Christian-ADF
Moderator

Re : Esytime ou PC+Plage braille Esys

Bonjour Christophe,
Pour l’inclusion scolaire, je pense en effet, qu’avoir un pc portable plus une plage braille est un bon équipement. De plus, pour les étudiants qui utilisent les mathématiques ou les partitions musicales, les terminaux ESYS avec l’application ESY SUITE peuvent répondre aux différentes demandes.
Ensuite, il existe d’autre bloc-notes ou plages braille qui peuvent également être conseillées.
Il faut juste bien connaître les besoins.
Christian

Hors ligne

#3Re : Esytime ou PC+Plage braille Esys par Eric - FAAF le 05-04-2018

Eric - FAAF
Moderator

Re : Esytime ou PC+Plage braille Esys

Bonjour,
Je rejoins tout à fait le point de vue de Christian, il n'y a pas de règle absolue mais tout dépend de ce que tu vas travailler avec l'enfant.
De mon expérience, ce sont en effet les mathématiques qui nous ont fait choisir à l'époque un bloc-notes plutôt que la solution PC et plage braille.

Bonne journée.
Eric

Hors ligne

Pied de page des forums