Forum Informatique de la Fédération des Aveugles de France

L'informatique adaptée aux déficients visuels

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention, lors de votre première inscription, vous ne pourrez poster que dans la catégorie "Questions / Réponses", rubrique Général.
Afin de conserver une certaine qualité et véracité des informations affichées sur ce forum, seuls les techniciens chevronnés sont autorisés à poster dans toutes les rubriques.

#1[Word 2007 & 2010] - Créer un diaporama par Christian le 26-11-2012

Christian
Moderator

[Word 2007 & 2010] - Créer un diaporama

Faire un diaporama à partir de Microsoft WORD

Voici une astuce très intéressante. A partir de Microsoft WORD, il est tout à fait possible de réaliser un diaporama très simplement. 
Ensuite, on pourra depuis POWERPOINT le faire évoluer pour par exemple faire en sorte que les diapositives défilent automatiquement.
Dans une diapositive de base, nous avons le titre de celle-ci suivi de son contenu.
Dans Word, il faudra mettre le titre de la diapositive en  style titre 1 et le contenu en style titre 2.
Pour cela, voici une méthode :

  1. Sélectionner tout le texte par CONTROL + A,

  2. ensuite faire la combinaison de touches :
    CONTROL + MAJ + S et par les flèches verticales choisir titre 2 et valider.

  3. Puis, sélectioner le texte représentant le titre de la diapositive et, faire CTRL + MAJ + S et, choisir par flèche  bas, titre 1.
    Faire de même sur chaque titre.

Une fois que l’on a terminé, sauvegarder le document et ouvrir Microsoft POWERPOINT.
Depuis POWERPOINT aller dans ouvrir soit par les menus ou le raccourcis clavier CTRL + O, faire une fois tabulation afin d’arriver sur la liste type
de fichier et sélectionner tous les fichiers *.* et valider.
Ensuite par tabulation retrouver la liste contenant la liste des fichiers et par les flèches choisir le document à ouvrir et valider.
Voilà, on arrive directement sur la liste contenant les titres des diapositives que l’on peut consulter par les flèches haut ou bas.
Faire la touche F5 pour lancer la visualisation du diaporama et, par espace passer à la diapositive suivante.
Une fois revenu dans le diaporama, il ne nous reste plus qu’à faire la commande enregistrer sous, soit par les menus ou bien par F12 pour le sauvegarder en format PPT ou PPS.

Hors ligne

Pied de page des forums