Forum Informatique de la Fédération des Aveugles de France

L'informatique adaptée aux déficients visuels

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention, lors de votre première inscription, vous ne pourrez poster que dans la catégorie "Questions / Réponses", rubrique Général.
Afin de conserver une certaine qualité et véracité des informations affichées sur ce forum, seuls les techniciens chevronnés sont autorisés à poster dans toutes les rubriques.

#1[Skype] Suggestion de configuration par Michel le 16-01-2015

Michel
Membre

[Skype] Suggestion de configuration

Avant-propos :

Cette configuration de base, que je vous propose, permettra à un utilisateur de revue d’écran sous Windows (toutes versions), d’utiliser le logiciel Skype.
Néanmoins, il vous sera toujours possible d’affiner celle-ci à votre convenance.
Ces différents réglages prennent en compte la configuration de Skype par défaut.

Remarque :
Ces cases sont à cocher en pressant la barre ESPACE.
Valider le tout en pressant la touche ESPACE ou ENTRÉE sur le bouton "enregistrer".

Depuis la fenêtre de Skype, à partir du menu déroulant :

• "Outils/options", Onglet Paramètre généraux : Cocher la case "appeler un contact lorsque je double clic", cela a pour effet d’appeler un contact lorsque l'on valide son pseudo.
    Décocher la case "lancer Skype au démarrage de Windows"

• Paramètre  audio : Décocher les cases "régler automatiquement le volume du micro, et régler automatiquement le volume de mes haut-parleurs",
    cela vous permettra de régler vous-même le volume de ceux-ci par des curseurs qui se trouvent juste avant ces cases avec vos flèches verticales.

• Paramètre avancé, Raccourci clavier : Cocher la case "activer les raccourcis clavier", puis dans la liste se trouvant dans la même boite de dialogue, vérifier que les cases  "décrocher alt-pgup" et "raccrocher alt-pgdn", soient cochées.

• Onglet accessibilité : Cocher la case  "activer le mode d’accessibilité".

• "menu/affichage" : Cocher "contact", et "fenêtre divisée ou compact", selon la version de Skype que vous possédez.
    Cocher ces options en pressant la touche ENTRÉE.

Dernière modification par Michel (13-02-2015 11:07:04)

Pied de page des forums