Forum Informatique de la Fédération des Aveugles de France

L'informatique adaptée aux déficients visuels

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention, lors de votre première inscription, vous ne pourrez poster que dans la catégorie "Questions / Réponses", rubrique Général.
Afin de conserver une certaine qualité et véracité des informations affichées sur ce forum, seuls les techniciens chevronnés sont autorisés à poster dans toutes les rubriques.

#1[Claria Vox] Solution totalement vocalisée par Michel le 11-02-2015

Michel
Membre

[Claria Vox] Solution totalement vocalisée

L'éditeur français de solutions numériques pour déficients visuels, TelOrion a lancé sur le marché depuis le 5 Février, une solution appelée "Claria Vox" en partenariat avec l'opérateur téléphonique Orange.


Actuellement, seuls 2 modèles sont en vente le Samsung Galaxy S4 mini et le Sony Xperia E3. Ils sont disponibles dans 285 boutiques Orange bénéficiant du label accessibilité, au prix de 244 euros au lieu de 329 euros,
grâce à une subvention de 85 euros versée par l'opérateur.

Si vous désirez plus de détails concernant concernant les modalités de cette subvention, se rendre sur la page partenariat de Claria-Vision.

pour plus d'informations sur la solution, veuillez contactez le service dédié "autonomie " au numéro vert (appel gratuit depuis une ligne Orange) : 0800.11.22.33


Descriptif de la solution :

"Claria Vox" rassemble "une trentaine d'applications qui permettent de répondre à presque 100% des besoins de la personne aveugle au quotidien", selon lui.

Parmi celles-ci figurent notamment un lecteur d'e-books, un GPS piéton vocal et une application de reconnaissance de caractères.

Un smartphone équipé de cette solution remplace avantageusement plusieurs appareils au coût souvent prohibitif pour les déficients visuels.

Une des fonctionnalités les plus pratiques consiste pour les utilisateurs à coller une étiquette munie d'une puce RFID, par exemple sur un pot de confiture de fraise, et à l'enregistrer sur leur smartphone.

Celui-ci pourra ensuite reconnaître l'objet en le scannant grâce à la technologie sans contact NFC, la fonction vocale informant l'utilisateur de la nature de l'objet.

Les possesseurs de "Claria Vox" peuvent par ailleurs accéder à la presse écrite, notamment aux contenus gratuits mis en ligne sur les sites de journaux, grâce à la synthèse vocale.

Hors ligne

Pied de page des forums