Forum Informatique de la Fédération des Aveugles de France

L'informatique adaptée aux déficients visuels

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention, lors de votre première inscription, vous ne pourrez poster que dans la catégorie "Questions / Réponses", rubrique Général.
Afin de conserver une certaine qualité et véracité des informations affichées sur ce forum, seuls les techniciens chevronnés sont autorisés à poster dans toutes les rubriques.

#1Comment rendre plus grand les polices de Windows 7 par chipniz le 31-08-2017

chipniz
Membre

Comment rendre plus grand les polices de Windows 7

Bonjour,

Merci pour votre accueil, je travaille sur ordinateur et atteint d'une affection de la cornée (cornea guttata) je vois de plus en plus trouble.

J'ai agrandi déjà les polices à l'écran mais cela ne suffit pas. Existe-t-t'il une solution logicielle ou matérielle pour agrandir les caractères et les icônes de l'écran ?

J'ai essayé la loupe fournie avec Windows mais c'est assez contraigant.

Cordialement.

#2Re : Comment rendre plus grand les polices de Windows 7 par Eric - FAAF le 04-09-2017

Eric - FAAF
Moderator

Re : Comment rendre plus grand les polices de Windows 7

Bonjour,
Vous avez déjà fait le nécessaire en ce qui concerne les solutions intégrées à Windows. Maintenant il faudrait essayer des logiciels d'agrandissement spécifiques tels que ZoomText ou Supernova. Par expérience, nous vous recommandons ZoomText qui est plus stable. Malheureusement, en fonction des configurations, ce n'est plus si souvent le cas. C'est pour cette raison que je vous ai indiqué également son concurrent SuperNova.
Vous pouvez télécharger la version de démonstration de ZoomText 11, ou la version de démonstration de SuperNova 16. Je ne vous recommande pas d'installer les deux sur un même poste.

Bien cordialement.
Eric

Dernière modification par Eric - FAAF (04-09-2017 15:06:05)

Pied de page des forums