Forum Informatique de la Fédération des Aveugles de France

L'informatique adaptée aux déficients visuels

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Attention, lors de votre première inscription, vous ne pourrez poster que dans la catégorie "Questions / Réponses", rubrique Général.
Afin de conserver une certaine qualité et véracité des informations affichées sur ce forum, seuls les techniciens chevronnés sont autorisés à poster dans toutes les rubriques.

#1BrailleNote Touch v.4 par chloé brochard le 31-08-2017

chloé brochard
Moderator

BrailleNote Touch v.4

Bonjour,

j'aimerai savoir ce que vous pensez du BrailleNote Touch de Humanware pour des scolaires?
Pour ma part, j'ai installé la dernière version 4 et l'édition des mathématiques est maintenant disponible en français et semble de bonne qualité.
Par contre, je n'arrive pas à imprimer à cause du Drive je ne sais pas pourquoi.
Avez vous ce problème ?

Merci de vos retour.

Cordialement

CHloé

#2Re : BrailleNote Touch v.4 par chloé brochard le 05-09-2017

chloé brochard
Moderator

Re : BrailleNote Touch v.4

Bonjour,
je fais suite à mon sujet. Avec l'aide d'un technicien de Humanware j'ai réussi à imprimer avec le BrailleNote Touch en désinstallant les mises à jour du Drive.
Pour l'instant cela fonctionne, je vais pouvoir continuer l'exploration de l'appareil pour un usage scolaire.

Chloé

#3Re : BrailleNote Touch v.4 par Christian le 11-09-2017

Christian
Moderator

Bonjour,
Je me suis renseigné et, il se trouve que ce problème a été rencontré sur des imprimantes de marque HP. Le CECIAA A à qui j'ai transmis votre message,  fait remonté le problème au fabricant.
Est-ce avec une imprimante de cette marque que vous rencontrez le soucis ?

#4Re : BrailleNote Touch v.4 par chloé brochard le 11-09-2017

chloé brochard
Moderator

Bonjour,

voici un message que j'ai reçu de CECIAA la semaine dernière:
"Nous avons reçu un mail de Humanware nous informant que l’app Hp Print service a été mise à jour et qu’elle ne fonctionne plus avec le Braillenote touch. Il vous faut donc désinstaller cette application et la remplacer par l’application print Hammermill."
Pour l'instant, du moment où j'ai désinstallé les mises à jours du Drive j'ai réussi à imprimer.
Merci?

Pied de page des forums